Jean-Frédéric Poisson, Président du PCD appelle à faire battre la liste UMP dans le 12ème arrondissement de Paris
Madame Kosciusko-Morizet et ses équipes ont décidé d’évacuer Franck Margain de la liste de fusion dans le XIIème arrondissement de Paris.
Cette décision a été prise dans le dos de Franck Margain, et annoncée à 15 minutes du délai de dépôt des listes.
Elle est d’abord humiliante et signale une absence totale de respect des personnes, incompatible avec l’exercice normal d’une responsabilité publique.
Elle est ensuite incompréhensible au plan politique : au moment où toutes les énergies doivent être réunies en vue d’un rassemblement, ce choix délibéré d’exclusion en dit long sur la réalité du discours d’union.
Elle manifeste enfin un étonnant cynisme : la loyauté et l’implication personnelles de F.Margain aux côtés de Madame Kosciusko-Morizet ne peuvent être contestés, ni l’apport politique que pouvait représenter un conseiller régional et vice-président du PCD dans le douzième arrondissement de Paris. Les engagements pris à l’égard de F.Margain sont rompus par la décision inique de son renvoi. Que valent les autres engagements contractés lors de cette campagne électorale désormais ?
En conséquence, le Parti Chrétien Démocrate appelle à faire battre la liste de Madame Montandon dans le XIIème arrondissement de Paris, condamne fermement la manière dont il aura été traité, et appelle à ne pas soutenir les listes de Madame Kosciucko-Morizet dimanche prochain.