J’étais l’invité du journal de 12h30 de France culture ce lundi 17 octobre.
J’étais l’invité du journal de 12h30 de France culture ce lundi 17 octobre.
Retrouvez le podcast de l’émission en cliquant ici.
« Mai 68 a participé activement à l’atomisation de notre société et au fait que nous sommes aujourd’hui dans un corps social qui est bien plus une juxtaposition de communautés qui vivent avec grand peine les unes à côté des autres. »
« On me reproche de parler avec Marion Maréchal Le Pen : nous partageons une vision commune sur le respect de la personne et de la vie, la même volonté de redresser notre pays. Par ailleurs, je suis député de la Nation, je parle avec tous les Français, et lorsque je suis invité par la CGT pour débattre du dialogue social en Seine-Maritime ou à la fête de l’Huma j’y vais. Je ne vois donc pas pourquoi j’exclurai de mon échange personnel, telle ou telle catégorie de Français (…) Je ne disqualifie pas une idée en fonction de la personne qui la prononce mais en fonction de son contenu. »
« J’ai avec le Front National des désaccords de fond : je suis opposé à la préférence nationale parce que je suis pour le mérite, je suis opposé à la peine de mort parce que je suis pour le respect de la vie, je suis opposé à leur vision de la laïcité qui est l’extinction de l’expression religieuse dans l’espace public, je ne pense pas qu’il faille sortir de l’Europe même si je suis souverainiste et je ne crois pas que ce soit une bonne idée de sortir de l’euro. »
Articles recommandés