Rapport Estrela : je dénonce une grave dérive éthique et institutionnelle

 

Le mardi 10 décembre, les députés européens doivent se prononcer sur le rapport de la députée Edite Estrela sur les « Droits sexuels et génésiques ».

Le rapport Estrela demande entre autres à l’Union européenne de faire de l’avortement un « droit de l’Homme », de subventionner les manipulations génétiques sur les embryons humains, de défendre la PMA pour tous et de promouvoir l’éducation au sexe dès 4 ans…

Il y a là une dérive éthique et institutionnelle dangereuse !

Dans un courrier envoyé ce jour, j’appelle les députés européens à prendre leurs responsabilités face à une telle violation de la souveraineté des Etats membres, et face à de telles attaques de la dignité humaine :

Paris, le 9 décembre 2013

Madame le Député européen,

Monsieur le Député européen,

Ce mardi 10 décembre, votre assemblée se prononcera sur le rapport « Estrela » relatif  à la santé et aux droits sexuels et génésiques.

 

Cette proposition de résolution intervient alors même que cette compétence échoie, conformément aux traités en vigueur, aux Etats membres.

 

Il y a là une dérive institutionnelle dangereuse.

L’Union proclame le principe de subsidiarité comme l’un de ses principes fondamentaux.

 

Elu(e) au suffrage universel direct, vous tirez votre légitimité du peuple français et êtes garant de sa souveraineté.

Le passage en force opéré par les instances communautaires sur ce sujet renforce mon inquiétude sur ce « machin » qu’est devenue l’Union.

 

Je dénonce, par ailleurs, ce passage en force idéologique au moment même où l’initiative « Un de nous » remporte un certain succès au sein des Etats membres.

 

Profondément convaincu de la nécessité de la construction européenne, je refuse, comme de nombreux Français, d’admettre une utilisation des instances communautaires par des influences contraires à notre tradition.

A quelques mois des élections européennes, je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre position sur ledit rapport « Estrela ».

 

Les Français attendent des signaux forts de l’Europe. Vous avez une véritable responsabilité sur ce texte, un devoir d’alerter les Français sur ses enjeux et de vous y opposer : le Parti Chrétien-Démocrate sera votre soutien.

 

 

Je vous prie de croire, Madame le Député, Monsieur le Député, en l’expression de ma haute considération.

 

 

Jean-Frédéric POISSON, Député des Yvelines, Président du PCD

 

Articles recommandés