Elu Président du Parti Chrétien Démocrate avec 73,78% des voix
Samedi 16 novembre, avec près de 75% des suffrages, les adhérents du Parti Chrétien-Démocrate m’ont élu Président de notre formation politique.
C’est un honneur et une responsabilité de succéder à Christine Boutin, fondatrice du PCD et maintenant Présidente d’honneur.
Je remercie chaleureusement Charles-Henri Jamin pour l’intérim qu’il vient d’assurer, ce passage de relais est porteur de sens. Je félicite Frédéric Delaitre pour sa belle campagne et son engagement désormais à mes côtés.
La tâche qui nous attend est immense. Elle est à la mesure de l’état réel de notre pays, si gravement touché.
Nous nous y attelons avec détermination et espérance.
Notre action sera prioritairement axée sur les sujets qui nous tiennent à coeur : la famille, la vie ainsi que tout lieu où l’homme trouve naturellement les conditions de son épanouissement personnel et les modalités de sa participation à la vie collective (entreprise, association, syndicat, territoire..).
Notre présence sur la scène politique ne peut être efficace pour la France qu’à deux conditions : notre fidélité à la pensée sociale chrétienne et notre liberté de la faire vivre.
C’est sur ce double socle que nous voulons fonder les relations exigeantes et durables avec les autres formations de la droite et du centre.
Dans les prochains jours, je prendrai l’attache des présidents de ces formations politiques pour évoquer avec eux l’évolution de notre pays, et toutes les perspectives liées à un retour de la droite aux responsabilités.
Le Parti Chrétien-Démocrate demeure déterminé à prendre toute sa part pour redresser le pays en cette période si difficile pour tous les Français.