Taxation des allocations familiales : nouvelles menaces sur la famille !
Jean-Frédéric POISSON, député UMP- PCD des Yvelines, s’inquiète de la possibilité envisagée par le gouvernement de fiscaliser et plafonner les allocations familiales :
« Non content de s’attaquer au modèle familial via le projet de loi sur le mariage et l’adoption par les couples de même sexe, le gouvernement s’apprête à raboter la politique familiale au nom d’une conception erronée de l’équité.
Au lieu de s’atteler à la nécessaire réduction des dépenses de fonctionnement de l’Etat et de libérer l’initiative privée, le gouvernement socialiste choisit de continuer à augmenter les impôts, en l’occurrence de taxer les familles en fiscalisant les allocations familiales. Ces mesures reviendraient à fragiliser les familles en temps de crise, et surtout à rompre avec le fondement du principe de la politique familiale qui est son universalité.
Encore une fois, les socialistes confondent politique familiale et redistribution des richesses. La politique familiale n’a pas vocation à réduire les inégalités, mais à compenser les charges liées à l’éducation des enfants, quel que soit le niveau des revenus des familles. La véritable équité en la matière consiste à reconnaître l’apport des familles à la prospérité et la pérennité de notre pays. »